Akalia duo
Ce duo de colombiens est ensemble depuis 2014. Guitare et voix se rencontrent pour explorer un repertoire d'ici et d'ailleurs tout de la main du jazz. La pop, le bossa nova, les standards de jazz et même les boleros et le son cubain se donnent rendez vous avec ces deux musiciens.
Ils se produisent dans differents pubs, restaurants et événements privés dans l'île de france portant toujours de la fraîcheur et du soleil avec leur musique.
Andrea Gomez Voix et percussion vocal
Ivan Quintero Guitare et voix.
Genres:
-
Jazz
-
bossa nova
-
Pop
-
Ballade
-
Bolero
-
Son Cubain
-
Cumbia
-
Blues
-
Pop/rock
-
Chanson Française
-
Chanson latino-americaine
​
Akalia est née grâce à l’envie de la chanteuse Andreïa d’approcher les gens en Colombie (son pays d’origine) au jazz en 2012. Elle a pris les morceaux les plus connus et enracinés dans sa culture ; colombienne et latino-américaine et elle les a transformés complétement de la main du jazz. Elle leur a donné une nouvelle vie, une nouvelle peau en conservant l’essentiel. L’improvisation, les harmonies colorés et tout les autres éléments que le jazz offre pour les exposer aux Colombiens.
Depuis 2014, après qu’elle s’est installée en France, ce projet fonctionne a l’inverse : Il approche les européens à la musique de l’Amérique latine grâce à la connaissance du jazz qui règne ici. Donc c’est un projet qui fait voyager dans n’importe quel sens vers une découverte culturelle.
​
Ils ont eu l'opportunité de parcourrir la scène parisienne de jazz et de world music en format de duo et aussi avec leur version en quartet et dernièrement ils sont inclue dans leur répertoire les compositions d'Andreïa.